Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve

Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve

Identité, Web

Nouvelle identité et nouveau site internet pour la CCHM, un organisme à but non lucratif favorisant la prise en charge des individus autant au niveau de la sécurité alimentaire que de l’employabilité depuis 1986.

Les activités de l’organisme se caractérisent auprès des communautés d’Hochelaga-Maisonneuve par des ateliers de cuisine collective, une entreprise d’économie sociale avec un service traiteur, une résidence touristique et un programme d‘insertion socioprofessionnelle ayant pour objectif un retour à l’emploi à travers une formation d’aide-cuisinier.

Suite au brief de notre client et lors du développement de la nouvelle identité, l’idée principale était de mettre professionnellement au premier plan le service traiteur de la CCHM.

Le nouveau branding, simple, original et authentique est décliné en cinq couleurs, une couleur corporate et une couleur pour chacun des quatre services que propose la CCHM avec son icône associée.

Role

Direction Artistique
Identité
Design Web
Developpement Front-End

Client

Cuisine Hochelaga-Maisonneuve
Studio OL

Date

Septembre 2014 – Octobre 2014

Les icones

Un panel d’icônes a été réalisé principalement pour la navigation du site web. L’idée a ensuite été étendue pour représenter les différents services de la CCHM, les différents types de menus présentés pour la partie traiteur et les différentes formules proposées pour hébergement.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!